Dans les théâtres, salles de concerts et autres installations pour les arts de la scène du type centres culturels, cinémas, musées, parcs d’attractions, etc. Pour tous ces lieux en intérieur, le Covid Safe Ticket (CST) et le port du masque pourraient devenir la règle.
Événements publics importants
Les évènements de masse travailleraient avec une jauge plus réduite..
- Elle est de 200 en intérieur actuellement.
- En extérieur, la jauge actuelle est de 400 personnes.
- Le port du masque reste obligatoire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, indépendamment de la taille de l’événement et de l’utilisation du CST.
Les gros évènements extérieurs, du type marchés de Noël, Carnavals, etc. pourraient également devoir respecter les mêmes jauges, mais il serait aussi demandé le CST et de respecter la distanciation sociale et le port du masque.
Si un événement est organisé dans un établissement ne relevant pas du secteur événementiel (tel qu’un café ou une discothèque), les règles relatives au CST et au port du masque seraient les mêmes que celles qui s’appliquent aux événements publics.
Réunions privées
L’organisateur d’une réunion privée est autorisé à imposer l’utilisation du CST et le port du masque, à condition qu’il en informe préalablement les visiteurs. Pour l’utilisation du CST, les organisateurs sont soumis aux obligations prévues dans l’accord de coopération du 14 juillet 2021.
►►► À lire aussi : Coronavirus : l’adaptation de l’accord de coopération sur le CST voté au Parlement de la FWB