RTBFPasser au contenu

iXPé

Singles' Day en Chine, l’histoire du jour de shopping le plus important au monde

Le 11 novembre marque le Singles' Day en Asie, la journée de shopping la plus importante au monde.
12 nov. 2021 à 10:581 min
Par Sara Dethise Martinez

Cette semaine dans Shinyūsū, Nadiro vous propose un épisode spécial dédié à la journée du 11 novembre.

 

Si en Belgique le 11 novembre marque l’Armistice, en Chine et dans pratiquement toute l’Asie maintenant, c’est le Singles' Day ou la journée des célibataires. L’idée est née en 1993 alors que quatre étudiants de l’Université de Nanjing décident de créer une sorte de Saint-Valentin pour célibataires. Le concept se répand très rapidement, d’abord au sein de l’établissement, puis de la ville avant de devenir une journée spéciale dans tout le pays. Cependant, la journée du 11 novembre n’est pas officiellement reconnue par la Chine comme le Singles' Day mais cela ne l’empêche pas d’être le jour de shopping le plus important au monde…

 

Si vous souhaitez en savoir plus, Nadiro en parle dans Shinyūsū, l’émission RTBF iXPé dédiée aux cultures asiatiques.

Loading...

Shinyūsū c’est tous les jeudis, à 16 heures sur la chaîne YouTube RTBF iXPé.

Sur le même sujet

26 nov. 2021 à 08:48
2 min

Articles recommandés pour vous