RTBFPasser au contenu

Simple Minds dédouble ses concerts au Danemark en raison du coronavirus

Simple Minds dédouble ses concerts au Danemark en raison du coronavirus
10 mars 2020 à 11:423 min
Par Jeremy Kuprowski

Le groupe prévoit de jouer deux concerts de 1000 personnes par jour pour contrer les restrictions liées aux grands rassemblements.

Actuellement en tournée dans les pays nordiques, la formation écossaise n’a pas eu d’autre choix que de se plier aux restrictions imposées par le gouvernement.

Le groupe a donc pris la décision de jouer deux fois avec une capacité plus restreinte, plutôt que de devoir annuler la date prévue, et permettre à tous les fans ayant acheté leur place d’assister aux prestations prévues.

Le concert prévu au Sportpaleis d’Anvers est pour l’heure toujours prévu.

L’exemple de Simple Minds fait figure d’exception au milieu de la vague d’annulations provoquée par l’épidémie de coronavirus.

Pearl Jam a pris la décision de reporter toutes les dates nord-américaines de sa tournée "Gigaton" qui devait débuter la semaine prochaine. Le groupe a fait part de sa décision sur ses réseaux sociaux.

"En tant que résidents de Seattle, nous avons pu constater la vitesse à laquelle la situation dégénère. C’est très sérieux, et ça va encore empirer avant de doucement se stabiliser. C’est donc avec beaucoup de regrets et de frustration que nous sommes forcés de reporter nos dates en Amérique du Nord." a déclaré le frontman Eddie Vedder sur Instagram.

On ne sait pas encore, à l'heure qu'il est, si les dates européennes seront impactées.

Loading...

Le groupe KISS a également pris la décision de supprimer les différentes séances de dédicaces prévues pour les fans.

Le manager Doc McGhee a rajouté : "Ces séances ont toujours permis de nous rapprocher de nos fans, mais après beaucoup de discussions auprès d’experts, il nous a été conseillé de les annuler temporairement. Les concerts seront donnés comme prévu, et nous avons hâte de pouvoir reprendre les accès en backstage."

KISS est actuellement en pleine tournée d’adieu, avec des concerts jusqu’au 17 juillet 2021. Aucun n’est pour le moment annulé.
 

Simple Minds dédouble ses concerts au Danemark en raison du coronavirus
Simple Minds dédouble ses concerts au Danemark en raison du coronavirus Kevin Winter - Getty Images for ABA

Les festivals ne sont pas épargnés. Le "South by Southwest" vient d’être annulé suite aux risques de contamination. Il devait accueillir des centaines de milliers de participants. Une apparition d’Ozzy Osbourne était également prévue lors de la diffusion du documentaire lui étant consacré.

Le maire de la ville d’Austin, où devait se tenir le festival, s’est exprimé : "C’est vraiment malheureux de devoir annuler South by Southwest. Il s’agit d’un événement important pour notre ville et j’espère que la prochaine édition pourra se faire."

Les responsables du festival se sont également exprimés via Twitter : "C’est la première fois en 34 ans que nous annulons cet événement… Nous voulons absolument protéger nos équipes, nos festivaliers et les habitants d’Austin."

De nombreux invités d’exceptions avaient déjà fait part de leur absence au festival. C’est le cas de différents géants de la technologie tels que Facebook, Twitter, Apple ou Amazon. Si l’aspect musical du festival était encore en suspens, les rumeurs concernant l’absence de Warner Music Group se sont confirmées. Les labels Sony et Universal ne se sont pas exprimés officiellement, mais tout portait à croire qu’ils ne seraient pas présents non plus. C’est un coup dur pour la ville d’Austin, le festival offrant un apport économique très important de l’ordre de plusieurs centaines de millions de dollars.

Loading...

Le festival Coachella est également impacté. Ses organisateurs parlent d’un report d’une durée indéterminée. Le groupe Rage Against The Machine est d’ailleurs l’une des têtes d’affiche.

Jusqu’à présent, l’épidémie avait principalement impacté les scènes européennes et asiatiques. Mais la menace de plus en plus sérieuse se profilant en Amérique pousse l’industrie à se montrer très prudente.

Toutes les informations relatives au coronavirus sont à retrouver ici

Articles recommandés pour vous