RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Simon Mignolet : "Je touche effectivement le ballon de la main"

Simon Mignolet, implore l’arbitre de valider le but de Bruges en fin de rencontre, malgré une faute de main du portier brugeois dans le rectangle liégeois.
05 mars 2021 à 08:15 - mise à jour 05 mars 2021 à 09:05Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

L’absence du VAR, a failli coûter cher au Standard ce jeudi soir en 1/4 de finale de la Coupe de Belgique, et cela à cause d’une faute de main de Simon Mignolet dans le rectangle du Standard.


►►► À lire aussi : Coupe de Belgique : Le Standard l'emporte face à Bruges et se qualifie pour les demi-finales


 

En toute fin de partie, les Brugeois ont failli revenir au score. Sur un coup de coin dans les arrêts de jeu, David Okereke pousse le ballon dans le but défendu par Arnaud Bodart. Mais l’arbitre Verboomen siffle une faute de main de Simon Mignolet, monté sur la phase pour tenter de créer le surnombre dans le grand rectangle adverse. Un action qui a provoqué de grosses tensions en fin de rencontre. 

Ensuite l’équipe des arbitres cafouille un peu, et ici pas question de revoir les images, le VAR n’étant pas présent à ce stade de la compétition en Coupe de Belgique.

L’arbitre valide le but avant, quelques minutes plus tard, de l’annuler à nouveau, visiblement trop peu convaincu par les explications de son juge de ligne. L’analyse des images semble prouver que Mignolet a effectivement dévié le ballon de la main.

Après avoir revu les images après le match, Simon Mignolet s'est présenté en conférence de presse et a joué l'honnêteté. "Je ne suis pas un menteur. J’ai revu les images. Je touche effectivement le ballon de la main sur une tête de Denswil. Je peux concevoir qu’on peut mieux juger cette phase à la télévision qu’en direct sur la pelouse. Ce que je ne comprends pas, c’est que l’arbitre soit revenu à plusieurs reprises sur sa décision."
 

 

Articles recommandés pour vous