Viva for Life

Siméon, 7 ans, enfile ses baskets pour monter l’équivalent de l’Everest pour Viva for Life

© Capture Facebook Siméon Viva For Life

Par Viva for Life via

Du haut de ses 7 ans et demi, Siméon, un petit garçon originaire de la province du Luxembourg, s’est lancé pour la deuxième année consécutive le défi de monter l’équivalent d’un des plus grands sommets montagneux. après le Mont Blanc, pour 2023, il a choisi l’Everest.

Lorsque l’année commence, de nouveaux organisateurs de défi débutent l’aventure de Viva for Life. Ils proposent de nombreuses activités qui permettent de se réunir au profit d’une seule cause : les enfants touchés par la précarité infantile.

Chaque mois, nous partons à la rencontre de ces organisateurs de défi pour vous transmettre les trucs et astuces de chacun pour un défi réussi ! Nous avons rencontré Siméon et sa maman pour qu’ils nous en disent un peu plus sur ce défi.

Siméon, 7 ans et demi, comme quoi il n’y a pas d’âge pour se mobiliser

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous mobiliser au profit de Viva for Life ?

En 2021, je marchais beaucoup avec Siméon, et très vite je me suis rendu compte qu’il aimait beaucoup grimper sur les talus que nous croisions sur notre passage. C’est de là que l’idée à commencer à germer "pourquoi ne pas en profiter pour une belle cause ?". Lorsque nous en avons tous les deux discuté, il a tout de suite marqué son accord et c’est ainsi que l’aventure a commencé.

© Capture Facebook Siméon Viva For Life

C’est déjà la deuxième année que Siméon et sa maman montent l’équivalent d’une montagne. L’année dernière, ils ont gravi l’équivalent du Mont Blanc et avaient récolté une cagnotte de 5180€.

Comment se déroule le défi ? En famille, entre amis ?

Dès que nous en avons l’occasion, nous enfilons nos baskets et nous allons marcher. Souvent le dimanche, Siméon part tantôt avec son papa et tantôt avec moi. En fonction des disponibilités de chacun nous proposons à notre entourage de nous accompagner pour une petite grimpette.

Cette année, nous nous sommes fixé certains objectifs car le dénivelé est plus important que l’année passée. Bien que je connaisse bien la Wallonie et ses grands talus, c’est l’équivalent d’une altitude de 8849 m que nous devons "grimper", le dénivelé est plutôt costaud. Mais l’essentiel est de tout de même se faire plaisir et le petit plus est de récolter un maximum de dons, bien que cette année semble plus difficile à récolter.

© Capture Facebook Siméon Viva For Life

Vous pouvez suivre les aventures de Siméon sur sa page Facebook.

Siméon, est-ce que tu as un conseil à donner aux personnes qui hésitent à faire un défi au profit de Viva for Life ?

"C’est super d’aider les enfants qui n’ont pas l’occasion de profiter de la vie. Et qu’en plus on s’amuse bien. Faites un don à Viva for Life pour que les enfants pauvres puissent aussi profiter de belles activités comme nous."

 

Vous voulez soutenir Siméon, n’hésitez plus et faites un don sur sa page de collecte.

Si vous voulez vous aussi rejoindre l’aventure de Viva for Life, et réaliser un défi, un événement ou ouvrir une page de collecte : enregistrez votre défi ou contactez-nous à l'adresse defivfl@rtbf.be.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous