RTBFPasser au contenu

Musique - Classique

Silly fête le printemps en musique dans le cadre de l’opération "Printemps Musical 2022"

Silly fête le printemps en musique dans le cadre de l’opération "Printemps Musical 2022"

Depuis le 19 mars, la commune de Silly, en Wallonie Picarde, accueille le printemps en musique. L’opération Printemps Musical 2022 a en effet pour objectif de célébrer la musique classique et ce, dans des cadres plus enchanteurs les uns que les autres. Jardins, château, sites fleuris et domaines ouvrent leurs portes pour accueillir concerts et représentations jusqu’à la fin du mois de juin.

Pour débuter les festivités de mai, c’est un concert – apéro qui aura lieu, sonnant comme un hommage à Henri Vieuxtemps, célèbre violoniste et compositeur belge décédé en 1881. Le concert est déjà complet mais il reste encore des places pour la date suivante du 21/05, dans la superbe Eglise de Bassily, avec l’ensemble vocal Les Six Voix de la Main.

Loading...

Trois ténors, deux basses et un baryton basse enchanteront leur public a cappella dans l’acoustique toute particulière du lieu. Le programme du sextet consiste en un répertoire du chant grégorien à la musique contemporaine, en passant par le gospel et les tubes pop. Du sacré au profane, du contemporain à l’ancien, Les Six Voix de la Main transportent le public dans les époques et les variétés avec technique et poésie.

D’autres concerts et évènements auront lieu d’ici la fin de l’opération, le programme est à consulter en ligne.


Informations pratiques
Printemps Musical 2022
Eglise de Bassilly
Place de Bassilly – 7830 Bassilly
 

Articles recommandés pour vous