RTBFPasser au contenu

Journal du classique

Silent Night : Andrea Bocelli en duo avec sa propre voix dans les Grottes de Frasassi

Silent Night : Andrea Bocelli en duo avec sa propre voix dans les Grottes de Frasassi
27 déc. 2021 à 13:221 min
Par Céline Dekock

Avec Andrea Bocelli, c’est toujours un peu Noël. Et lorsque le ténor italien chante Silent Night, l’un des chants de Noël les plus connus au monde, dans une grotte lui offrant son écho comme partenaire de chant, la magie opère sur-le-champ.

La magie de Noël continue avec Andrea Bocelli qui, depuis un an, multiplie les vidéos et autres interprétations virtuelles sur la thématique de Noël. Alors que son spectacle virtuel Believe in Christmas a rencontré des milliers de spectateurs, le ténor italien nous propose d’écouter un duo des plus particuliers : un duo avec sa propre voix qui résonne dans les grottes de Frasassi. Dans le décor enchanteur de ces grottes italiennes, entouré de stalactites et de stalagmites, Andrea Bocelli interprète le chant de Noël par excellence, Stille Nacht, dans sa version anglaise Silent Night.

Une nuit silencieuse, des grottes silencieuses qui se réveillent à la voix du ténor italien. Ce chant, interprété pour la première fois à la veille de Noël 1818 dans l’église Saint-Nicolas à la ville autrichienne d’Oberndorf bei Salzburg, appartient depuis 2011 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité reconnu par l’UNESCO.

Loading...

Sur le même sujet

23 avr. 2022 à 08:21
1 min
24 déc. 2021 à 11:20
2 min

Articles recommandés pour vous