RTBFPasser au contenu

Societe

Sierre: la police valaisanne diffuse et commente la vidéo de surveillance

Sierre: la police valaisanne diffuse et commente la vidéo de surveillance
28 janv. 2013 à 14:46 - mise à jour 28 janv. 2013 à 14:511 min
Par Julien Vlassenbroeck

Les images de la vidéosurveillance du tunnel de Sierre sont commentées par le chef de l'information et de la prévention à la police cantonale valaisanne, Jean-Marie Bornet. Elles ont été diffusées par le site d'information suisse Le Nouvelliste

Ce dernier y affirme notamment que "la police a été alertée huit secondes après le crash. Comme le montrent les images, la patrouille de police est intervenue près du bus entre 8 à 10 minutes après le choc frontal. La première ambulance est arrivée 17 minutes après l’accident".

Suite au tragique accident, des parents de victimes avaient mis en doute la rapidité d'intervention des secours et dénonçaient des lenteurs qui auraient fait perdre un temps précieux lors des opérations de sauvetage.

C'est suite à ces mises en cause que les services ainsi visés ont choisi de diffusé cette vidéo pour appuyer leur défense. Pour rappel, ce terrible accident avait coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants, le 13 mars 2012. 

La vidéo ne contient pas en soi d'élément particulièrement choquant mais nous rappelons qu'il s'agit d'images d'un accident qui a coûté la vie à près de trente personnes. Nous invitons donc les âmes sensibles à s'abstenir de visionner la séquence ci contre.

Julien Vlassenbroek avec Le Nouvelliste

Vidéo accident de Sierre

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous