Donald Trump, a tenu ce samedi son premier meeting de campagne depuis plusieurs mois à Tulsa dans l’Oklahoma, une ville qui a été le théâtre de graves violences contre les Afro-Américains il y a près de cent ans. Il y a fustigé les manifestations contre le racisme et a défendu sa gestion de la crise sanitaire liée à l’épidémie de nouveau coronavirus, tout en appelant à diminuer le volume du nombre de tests de coronavirus pratiqués aux États-Unis. Mais il n’a pas réussi à mobiliser largement, et ce serait en partie à cause du réseau social le plus en vue du moment : TikTok.
Donald Trump espérait relancer sa campagne pour un second mandat à la Maison blanche avec ce meeting mais il n’est donc pas parvenu à mobiliser la foule comme l’espérait son équipe de campagne. Le président américain a blâmé les médias qui, à ses yeux, ont découragé ses sympathisants de se rendre au meeting.
Il a aussi critiqué le comportement des manifestants à l’extérieur sans pour autant reconnaître que de nombreux sièges du complexe sportif où il tenait son discours étaient vides.