RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Sia nous donne du "Courage" & l'"incroyable retour" d’Amel Bent avec Hatik

02 mars 2021 à 10:16Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Dans l’actualité musicale, Bruno Tummers vous parle de deux nouvelles sorties dans Le 8/9 : le nouveau single de Sia, ainsi que la collaboration entre Amel Bent et le rappeur Hatik avec 1, 2, 3.

Si les jeunes talents comme Barbara Pravi, Céphaz ou Saskia intègrent la programmation de votre radio complicité, les artistes confirmés ont également de nouveaux titres qui vous sont diffusés sur VivaCité.

Sia et son film musical

Sia marque son retour avec "un projet un peu intermédiaire entre deux albums parce qu’elle s’est embarquée dans la réalisation d’un long-métrage" révèle Bruno Tummers. L’auteure-compositrice-interprète australienne s’est déjà retrouvée au poste de réalisatrice, notamment pour son clip de Chandelier.

Cette fois le sujet concerne le parcours d’une jeune fille autiste et se présente sous le titre Music. Ce film musical est disponible sur diverses plateformes dans le monde mais pas encore en Belgique. En parallèle, elle sort un album du même nom dans lequel elle chante elle-même les chansons du film et non les acteurs comme dans le long-métrage.

On trouve sur cet album un nouveau duo avec David Guettaaprès le tube Let’s Love, qui a culminé longtemps à la première place du Tip Top. Le single actuel que vous entendez sur Viva s'intitule quant à lui Courage to change.

Toujours cachée sous sa perruque à la chevelure abondante, Sia profite "d’une énorme notoriété sans en avoir tous les inconvénients" explique le chroniqueur qui estime que ce nouveau titre est une copie trop évidente de son tube Unstoppable mais qui plaira incontestablement à ses fans.

Loading...
Loading...

Le retour en force d’Amel Bent

Amel Bent de son côté peut se féliciter d’un "incroyable retour". Après le succès de Ma philosophie en 2004, la chanteuse n’a plus jamais réitéré la performance de ce tube observe Bruno Tummers. Mais depuis son duo avec Imen Es en 2020 et désormais celui avec le rappeur français Hatik sur 1, 2, 3, nommé dans la catégorie révélation aux dernières Victoires de la Musique, elle semble enfin sur la voie d’un nouvel exploit.

"Le refrain est imparable et ce come-back d’Amel Bent est dans doute dû au fait qu'elle ait intégré l’équipe de management des Dadju, Vitaa, Slimane et autres" analyse le chroniqueur qui ajoute l’exposition médiatique dont elle jouit grâce à sa place de coach dans la version française de The Voice.

Retrouvez l’actualité musicale tous les mardis avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Loading...

Sur le même sujet

Retour sur la cérémonie des Golden Globes : le sauvetage après la polémique ?

Le 8/9

"N’oubliez pas les paroles" : contacté en direct par Nagui, le chanteur Raphaël fait une étonnante révélation

Le 8/9

Articles recommandés pour vous