Monde

Si la Russie envahit l'Ukraine, "il n'y aura plus" de gazoduc Nord Stream 2, avertit Joe Biden

© Tous droits réservés

"Il n'y aura plus" de gazoduc Nord Stream 2 si la Russie envahit l'Ukraine, a affirmé lundi le président américain Joe Biden lors d'une conférence de presse à l'occasion de la visite du chancelier allemand Olaf Scholz à la Maison Blanche. Ce dernier assurant que Washington et Berlin étaient "absolument unis" sur les sanctions à infliger à Moscou.

"Si la Russie envahit (l'Ukraine), cela veut dire des chars et des troupes qui traversent la frontière de l'Ukraine, encore une fois. Alors il n'y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin", a dit M. Biden au sujet de ce gazoduc reliant la Russie à l'Allemagne.

 

Le président américain Joe Biden a également assuré que l'Allemagne avait "toute la confiance des États-Unis", la qualifiant d'allié "fiable".

"L'Allemagne est l'un de nos plus importants alliés dans le monde. Il n'y a aucun doute au sujet de l'alliance entre l'Allemagne et les États-Unis. Aucun", a déclaré M. Biden, alors que certains à Washington considèrent Olaf Scholz comme trop complaisant face au risque d'une attaque de l'Ukraine par la Russie.

Sur le même sujet:

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous