RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Hainaut

"Si bien chez nous !" reviendra sur Télésambre

Télésambre tire un bilan positif de ses séquences Si bien chez nous!
21 août 2020 à 07:34 - mise à jour 21 août 2020 à 07:34Temps de lecture1 min
Par Sarah Libbrecht

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.

Tout cet été, Télésambre a proposé des capsules "Si bien chez nous !" après son journal. La dernière sera diffusée ce vendredi soir. "Elle est consacrée à Charleroi, on termine en feu d’artifice après cette saison estivale", sourit Martial Dumont, rédacteur en chef de Télésambre.

Ces séquences étaient à chaque fois consacrées à une commune et permettaient d’en découvrir les petits trésors. "Nous sommes passés dans toutes les communes que nous couvrons. C’était inédit et nous en retirons un excellent bilan. Nous avons un très bon retour, les gens sont enchantés car nous sommes allés chez eux. Nous avons montré les perles qu’ils ne connaissaient pas au coin de leur rue."

La rédaction de Télésambre s’est rendu compte que les téléspectateurs avaient besoin de ce type de séquences. "Ça leur a permis de voyager tout près de chez eux. Nous avons pu montrer qu’il y a de très beaux coins dans la région. Et nous avons envie de continuer car les perles ne sont pas rares. Dans une même commune, on ne pouvait pas parler de tout car le format ne le permettait pas."

La rédaction de Télésambre l’assure, " 'Si bien chez nous !' reviendra, sous une forme ou sous une autre."

Le dernier épisode est à découvrir ce vendredi soir après le journal de Télésambre.

Articles recommandés pour vous