RTBFPasser au contenu

"Show Me A Hero", la nouvelle fable sociale du créateur de "Sur écoute"

HBO Miniseries: Show Me a Hero Part One: Oscar Clip (HBO)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La mini-série de David Simon est arrivée dimanche 16 août sur HBO. Le créateur de "Sur écoute" et "Treme" apporte un nouveau chapitre à sa critique politique et sociale de l'Amérique.

Après s'être intéressé à la criminalité de Baltimore et à la reconstruction de la Nouvelle-Orléans après le passage de Katrina, David Simon décortique cette fois-ci un autre événement de l'histoire sociale des États-Unis.

Basé sur le livre éponyme de la journaliste Lisa Belkin, paru en 2000, "Show Me A Hero" se déroule dans la ville de Yonkers, dans l'état de New York, et se base sur des faits réels. En 1987, le maire de la ville est obligé de construire des logements sociaux dans un quartier habité par la classe moyenne blanche, violemment opposée au projet. Une décision qui génère une vraie crise communautaire et risque de détruire son avenir politique.

Récemment vu dans "Inside Llewyn Davis" et prochainement à l'affiche de "Star Wars VII", Oscar Isaac a décroché le rôle de l'homme politique Nick Wasicsko, ancien agent policier devenu le plus jeune maire de Yonkers. Il est accompagné de Catherine Keener ("40 ans toujours puceau"), Alfred Molina ("Spider-Man"), Winona Ryder ("Black Swan"), Jon Bernthal ("The Walking Dead") et James Belushi ("The Ghost Writer").

Les six épisodes, diffusés au rythme de deux par semaine, ont été réalisés par Paul Haggis, metteur en scène de "Collision", film oscarisé en 2006. Pour le scénario, David Simon a retrouvé William Zorzi, journaliste qui a déjà travaillé avec lui pour "Sur écoute".

Articles recommandés pour vous