RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Shane Black signera le reboot de "Predator"

Shane Black signera le reboot de "Predator"

Les fans de la célèbre franchise d'action/sciences-fiction peuvent se réjouir: ce n'est pas un illustre inconnu qui dirigera le prochain "Predator". Shane Black jouait même dans le premier film réalisé en 1987 par John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger.

Les producteurs de l'époque, suite au succès de "L'Arme fatale" dont il était le scénariste, avaient longuement insisté pour qu'il rédige le script du premier "Predator". Mais ce dernier avait décliné leur offre, préférant se concentrer sur "Le Dernier samaritain".

Le réalisateur et scénariste de "Kiss Kiss, Bang Bang" et "Iron Man 3" va cette fois écrire la trame générale du prochain "Predator" avant de confier le scénario à Fred Dekker, son complice de "Monster Squad". Puis, il s'attellera à la réalisation du film.

La franchise comprend trois films, "Predator", "Predator 2" (1991) et "Predators" (2010) ainsi que deux autres long métrages dérivés, centrés sur le chasseur extraterrestre et sur les créatures de la saga "Alien", "Alien Versus Predator" (2004) et "Alien Versus Predator : Requiem" (2007).

Les dates de sortie et de tournage de ce futur opus n'ont pas encore été dévoilées.

 

AFP Relax News

Articles recommandés pour vous