Seul.e ou à plusieurs… Votre sextoy vous a bien rendu service. À vous maintenant de prendre soin de lui. Comment le nettoyer pour une hygiène irréprochable ? On vous donne tous les conseils pour qu’il puisse vous procurer du plaisir le plus longtemps possible.
Tout d’abord, on vous recommande de jeter un œil à la notice de votre jouet. Elle vous apportera les détails sur l’entretien de votre produit et pourrait donner des contre-indications s’il y en a.
Ensuite avant de parler de nettoyage, parlons d’abord d’utilisation. Si ce qui se passe sous la couette (ou ailleurs) ne nous regarde pas, il y a malgré tout certains usages à exclure pour ne pas passer du septième ciel aux enfers.
Le choix du lubrifiant est très important. Si vous utilisez un jouet en silicone. Les lubrifiants à base d’huile et de silicone sont à proscrire. Ils risquent d’abîmer la matière et de le rendre poreux. Mieux vaut opter pour ceux à base d’eau qui sont compatibles avec tous les sextoys.
Ensuite, à partir du moment où les sextoys sont utilisés à plusieurs, il faut absolument les protéger avec un préservatif.