Vivacité

Seulement 5% de la population possède cette particularité physique

Double couronne

© HorsePunchKid

18 août 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Philomène Parmentier

Savez-vous ce qu’est une double couronne ? C’est une implantation des cheveux peu commune puisque seulement 5% de la population ont un double verticille de cheveux.

Qu’est-ce qu’un double verticille ?

Le double verticille de cheveux, ou double couronne, est une implantation spécifique des cheveux. Les cheveux humains poussent dans des directions particulières, connues sous le nom de modèles de croissance qui sont contrôlés par la génétique et les hormones.

Un verticille est une zone où les cheveux poussent dans une direction circulaire. Cela se produit le plus souvent à l’arrière de la tête. Si le verticille ou la couronne est une implantation plutôt commune, le double verticille est lui beaucoup plus rare puisqu’il touche 5% de la population.

Ceux qui ont des doubles couronnes ont deux endroits différents où les cheveux poussent en cercle. Et ces cercles peuvent se développer dans le même sens, ou dans des sens inverses.

Pourquoi certains ont-ils un double verticille de cheveux ?

Un rapport de l’Université de Delaware explique que la génétique a un rôle important à jouer. En effet, si l’un de vos parents a une double couronne, vous aurez plus de chances d’en avoir une également.

Il est également suggéré que le fait d’avoir une double couronne puisse être un signe précoce de calvitie ou d’alopécie, mais il n’y a pas de preuve tangible que les deux soient liés.

Sur le même sujet

Quand des chanteuses et chanteurs d’opéra offrent aux passagers de leur avion un récital de Verdi

Journal du classique

À 99 ans, elle est arrière-grand-mère pour la 100e fois

Vivacité

Articles recommandés pour vous