RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Seth Rogen, le grand écart entre "Preacher" et l'adaptation de "Où est Charlie?"

Seth Rogen, le grand écart entre "Preacher" et l'adaptation de "Où est Charlie?"
11 mars 2016 à 09:25 - mise à jour 11 mars 2016 à 09:251 min
Par AFP Relax News

La star de l'humour américain est au coeur d'une double actualité plutôt surprenante. A l'heure où la chaîne AMC dévoile les premières photos de la série "Preacher", qu'il produit, Deadline annonce que l'acteur produira l'adaptation grand écran des livres "Où est Charlie?".

Toujours accompagné de son fidèle acolyte et ami d'enfance Evan Goldberg, Seth Rogen participera au film des studios MGM tiré de l'univers enfantin de Martin Handford. En 1987, cet Anglais créait un personnage atypique reconnaissable à sa silhouette longiligne, son bonnet, ses lunettes et son pull à rayures blanches et rouges. Ce fameux Charlie est devenu le héros de livres où les lecteurs doivent le retrouver au milieu d'une foule. "Où est Charlie?" ("Where's Waldo" aux Etats-Unis et "Where's Wally" en Grande-Bretagne) s'est vendu à plus de 55 millions d'exemplaires à travers le monde.

Selon les premières informations de Deadline, le long métrage suivra Charlie, qui active accidentellement une machine à voyager dans le temps. Il en profitera pour reconquérir Wilma, l'amour de sa vie.

Un univers aux antipodes de "Preacher"

Déjà à l'oeuvre sur les comédies "SuperGrave", "Délire Express", "En cloque, mode d'emploi", "C'est la fin" ou "L'Interview qui tue!", le duo échappé de l'univers potache de Judd Apatow change radicalement de registre avec son précédent projet, l'adaptation en série télévisée du comics "Preacher". Prévu en mai prochain sur AMC (chaîne qui diffuse déjà "The Walking Dead"), le drama dévoile ses premières photos. Les téléspectateurs peuvent y découvrir le héros, incarné par Dominic Cooper, en train de fumer dans une église, ou son partenaire de route boire de l'alcool directement à la bouteille.

Plutôt classé dans l'humour noir, décalé et irrévérencieux, aux antipodes de l'univers gentillet de "Où est Charlie", "Preacher" racontera l'histoire de Jesse Custer, un prêtre alcoolique aux pouvoirs étranges qui parcourt les Etats-Unis à la recherche de Dieu, accompagné du vampire Cassidy et de son ancienne fiancée Tulip.

Articles recommandés pour vous