RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Seth Rogen jouera le journaliste vedette Walter Cronkite dans "Newsflash"

Seth Rogen jouera le journaliste vedette Walter Cronkite dans "Newsflash"
13 déc. 2017 à 07:54 - mise à jour 13 déc. 2017 à 07:541 min
Par AFP

Le Canadien retrouvera le réalisateur de "Délire Express", David Gordon Green, pour un film qui reviendra sur la couverture médiatique de l'assassinat du président américain John Fitzgelard Kennedy en 1963, annonce Deadline.

Dans "Newsflash", Seth Rogen incarnera Walter Cronkite, journaliste très respecté qui présentait le journal d'information "CBS Evening News" de 1962 à 1981. C'est lui qui a annonçait en direct à la télévision américaine la mort de JFK à des millions d'Américains le 22 novembre 1963.

Seth Rogen est le premier acteur à rejoindre cette sorte de biopic, qui comptera également Dan Rather, jeune reporter à l'époque qui prendra la suite de Conkrite dans les années 80, le producteur de l'émission Don Hewitt et le président de CBS de l'époque James Aubrey.

Selon Deadline, Mark Ruffalo et Bryan Cranston seraient courtisés pour incarner respectivement Hewitt et Aubrey.

Seth Rogen est actuellement à l'affiche de "The Disaster Artist" de son ami James Franco.

Quant au réalisateur David Gordon Green, il présentera "Stronger" en février avec Jake Gyllenhaal dans la peau d'une des victimes des attentats de Boston en 2013. Avant "Newsflash", il s'attaquera au nouvel épisode de "Halloween", qui sortira en octobre 2018 avec Jamie Lee Curtis de retour dans le rôle de Laurie Strode.

Articles recommandés pour vous