Un Diable Rouge de plus en Serie A ? On n’en est pas encore là, mais depuis quelques heures, des rumeurs fleurissent autour du cas, Loïs Openda. Meilleur buteur (15 buts en 31 matches) d’une équipe de Lens qui se surprend à tutoyer les sommets de Ligue 1 (2e), le Diable rouge marque les esprits.
Au point de susciter de l’intérêt de Lombardie ? C’est en tout cas ce que croît savoir Footmercato, qui affirme que les deux clubs milanais, l’AC et l’Inter Milan auraient coché le nom du Diable Rouge sur leur short-list.
Logique, les premiers ne parviennent plus à reproduire les performances offensives de l’an passé, alors que les seconds traversent une historique période de disette devant le but adverse.
Les deux frères ennemis milanais pourraient donc être intéressés. Reste à voir à quel prix. On imagine qu’au vu des performances du buteur belge, Lens ne compte pas le brader, d’autant plus que son contrat court jusque 2027.
Les enchères pourraient donc grimper. Notons que, pour l’instant, sa valeur marchande oscille autour des 20 millions d’euros.