Journal du Rock

Serj Tankian de SOAD n'en peut plus que ses fans surgissent derrière lui en criant « Wake Up! »

© Photo by Daniel Knighton/Getty Images

10 oct. 2022 à 08:33Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Les retombées du succès peuvent parfois être insoupçonnées, mais c’est devenu le quotidien de Serj Tankian, célèbre chanteur du groupe System of A Down.

Parmi les " hits " du groupe, " Chop Suey " et son célèbre gimmick " Wake Up !" :

Loading...

Et depuis 2001, les fans du groupe se sont pris d’affection pour les paroles " Wake Up ! " qui ponctuent le titre, à tel point qu’ils le lui crient en tous lieux et tous moments quand ils le croisent… et Serj Tankian avoue qu’il n’en peut plus de sursauter à chaque fois !

" Je frôle la crise cardiaque à chaque fois que quelqu’un s’approche de moi en hurlant " Wake Up ! ". Quand ils arrivent dans mon dos, ou n’importe où, en public, je meurs de peur à chaque fois ", explique-t-il au media Revolver dans une nouvelle interview.

“Je suis toujours genre "mais sérieux, mec ?! Wow, je suis content que tu sois heureux de me voir mais s’il te plaît ne fais pas ça ! " et ça m’arrive tout le temps ".

Malgré cela, Serj Tankian précise qu’il est incroyablement reconnaissant envers ses fans pour cette connexion musicale entre lui et eux : " c’est le plus beau compliment qui puisse exister dans le monde, le fait qu’ils écoutent notre musique. Et pour moi, la cerise sur le gâteau, c’est l’écoute sur plusieurs générations ! ".

Loading...
 
 
Nouvelle actualité pour le chanteur de System of a Down: Serj Tankian annonce un nouvel EP à découvrir via une application de réalité augmentée.
 
Perplex Cities suit Elasticity qui arrivait en 2021, et se dévoilera un peu plus chaque semaine via l'application Arloopa . On y découvrira un titre (c'est le cas depuis le 19 septembre) mais surtout, Serj Tankian apparaîtra pour expliquer le morceau en question.
Loading...

“Je cherche en permanence un moyen de créer de nouvelles manières intéressantes de connecter les gens à ma musique", explique Serj Tankian dans un communiqué, via le magazine Rolling Stone. “Nous avons fait des vidéos incroyables pour le dernier EP Elasticity, dont je voulais quelque chose de différent pour Perplex Cities. J'aime l'idée d'apparaître dans la pièce à côté de quelqu'un qui écoute ma musique, c'est à la fois intime, amusant et différent."

L'EP intégral arrivera aussi via les plateformes de streaming le 21 octobre, grâce au label de Serj Tankian, Serjical Strike.

Loading...

Tracklisting for ‘Perplex Cities’ is:

‘Pop Imperialism’
‘The Race’
‘I Spoke Up’
‘Rumi Loves His Cars’
‘Forgive Me Father’

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous