RTBFPasser au contenu
Rechercher

Serie A - Football

Serie A : Sergio Conceiçao, futur entraîneur de Dries Mertens ?

Sergio Conceiçao.
24 mai 2021 à 14:03Temps de lecture1 min
Par Arthur Gosset

Le Portugais, actuellement en poste à Porto, quitterait le Portugal pour devenir le nouvel entraîneur du Napoli, selon les dernières informations du Corriere dello sport.

Sergio Conceiçao serait de retour en Italie ! Après avoir évolué comme joueur à Parme, à la Lazio de Rome et à l’Inter Milan, il serait désigné T1 de Naples. Il succéderait à Gennaro Gattuso, qui n’a pas résisté à la perte de la quatrième place qualificative pour la Champions League.

Selon le quotidien italien, son arrivée serait déjà bouclée et l’ancien joueur et assistant du Standard serait présenté dans les prochains jours. En fin de contrat chez les Dragões, l’ancien coach de Nantes n’aura donc pas tardé à trouver un nouveau défi.

Deux titres de champion du Portugal

Au Portugal, Conceiçao aura remporté deux titres de champion, en 2018 et en 2020. Cette saison, le principal fait d’armes de Porto aura été la qualification du club en Champions League pour les quarts de finale en battant la Juventus.

Le Napoli récupère donc un coach dans le même style que Gattuso, latin, expressif, voire explosif. Une chose est certaine : le tempérament de Conceiçao, du président De Laurentiis et la folie des supporters napolitains devraient faire quelques étincelles…

Articles recommandés pour vous