Serie A - Football

Série A : Ibrahimovic arrache le nul pour l’AC Milan

Le Milan AC, leader du championnat italien, pourrait perdre la tête dimanche après avoir arraché le match nul samedi à l’Udinese grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic.

Le Milan AC, leader du championnat italien, pourrait perdre la tête dimanche après avoir arraché le partage samedi à l’Udinese (1-1) grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic dans les arrêts de jeu lors de la 17e journée, également marquée par le match nul de la Juventus, qui sort du top 5.

Ce revers place les Rossoneri (39 points) dans une position vulnérable, avant les rencontres de l’Inter Milan (37 points), qui peut s’emparer seul de la première place dimanche contre Cagliari (20h45), et Naples (36 points), hôte d’Empoli (18H00).

Menés jusqu’à la 92e minute, les Rossoneri ont réussi à prendre un point grâce à Zlatan Ibrahimovic, lequel à 40 ans demeure le meilleur buteur milanais en Serie A cette saison.

Le septième but de l’international suédois n’a pas suffi pas à masquer les carences récentes du Milan AC, éliminé dès la phase de poules de la Ligue des champions en s’inclinant mardi contre Liverpool (2-1).

Des failles visibles dès le début de la rencontre lorsque le Portugais Beto (17) s’est défait de la défense milanaise et a trompé le gardien N.2 de l’équipe de France Mike Maignan. Son compatriote Théo Hernandez s’est vu refuser un but (44) à la suite d’une position de hors-jeu.

Les Milanais ont terminé la rencontre en supériorité numérique après l’exclusion d’Isaac Success (90+5).

Sur le même sujet

Italie : le superbe coup de la Roma chez l’Atalanta (4-1)

Serie A - Football

Premier but de la saison pour Alexis Saelemaekers et victoire pour l’AC Milan

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous