RTBFPasser au contenu

Coupe du Monde 2022

Leçon d'efficacité des Diables en Serbie

Leçon d'efficacité des Diables en Serbie
12 oct. 2012 à 14:37 - mise à jour 12 oct. 2012 à 21:032 min
Par G.Bayet

La semaine a bien mal débuté pour Marc Wilmots avec les forfaits de Romelu Lukaku et de Marouane Fellaini. L'hécatombe s'est arrêtée là et Vincent Kompany longtemps incertain est finalement, lui, bien présent au coup d'envoi.

Kevin De Bruyne et Nacer Chadli sont titularisés sur les flancs et Eden Hazard occupe un rôle de véritable n°10, sa place idéale. Christian Benteke est confirmé en pointe tandis que Dries Mertens, pourtant brillant face à la Croatie, et Steven Defour prennent place sur le banc.

Début de match difficile ...

Les Diables ont une première grosse frayeur à la 2ème minute sur un envoi bourré d'effet de Tosic qui heurte la base du montant du but de Courtois.

La Belgique souffre en ce début de rencontre à l'image d'un Jan Vertonghen pris trop facilement de vitesse. A la 6ème minute, Thibaut Courtois a cette fois un superbe réflexe sur un essai signé Tadic.

Les Diables se créent leur première occasion à la 16ème minute. Kevin De Bruyne lance parfaitement Christian Benteke dans le dos de la défense serbe. Légèrement décalé par rapport, l'avant d'Aston Villa voit sa frappe contrée par Brkic.

Benteke buteur...

A la 31ème minute, une reprise de volée de Bisevac frôle le montant du but belge. Les Diables sont proches de la rupture mais se rassurent finalement à la 34ème minute en ouvrant la marque contre le cours du jeu. Un centre de De Bruyne est repris de la tête par l'opportuniste Benteke (0-1). La réussite sourit aux Belges qui moins de deux minutes plus tard sont à nouveau mis en difficulté sur un tir croisé de Tosic. Le ballon ne veut pas rentrer pour la Serbie. C'est 0-1 au repos.

Hazard rate le 0-2...

Sous une pluie battante et bien belge, Eden Hazard a l'occasion de mettre les Diables à l'abri à la 51ème minute. Parfaitement isolé par le très remuant De Bruyne, le médian de Chelsea la joue trop finement en tentant de lober le portier serbe. Ce sera le dernier fait saillant d'Hazard qui cède sa place à Dries Mertens à la 55ème minute.

120 secondes à peine après sa montée au jeu, le joueur du PSV manque de peu la cible. Sorti à sa rencontre, Brkic est surpris par la pichenette de Mertens mais le ballon termine à côté du but.

De Bruyne impérial fait 0-2...

La Belgique fait preuve d'une grande maîtrise en 2ème mi-temps. Les occasions se multiplient pour les Diables qui doublent le score à la 68ème minute. Magnifiquement servi par Chadli, Kevin de Bruyne fête de la plus belle manière qui soit sa deuxième sélection en trompant avec un sang-froid inouï Brkic (0-2). De Bruyne est l'homme de ce match avec un assist et un but.

Le spectacle n'est pas terminé pour des Diables qui donnent une véritable leçon d'efficacité à la Serbie qui encaisse un 3ème et dernier but à la 90ème minute, un but signé Kevin Mirallas (0-3). Les deux points perdus à domicile face à la Croatie ne sont pas effacés mais bien compensés avec cette victoire très convaincante de le stade Marakana de... Belgrade.

Dans ce Groupe A, on notera que le pays de Galles s'est imposé 2-1 face à l'Ecosse et que la Croatie a gagné 1-2 en Macédoine. La Croatie et la Belgique se détachent donc en tête du groupe.

Serbie - Belgique : 12 octobre 2012 (0-3)

Qualifications Brésil 2014

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Articles recommandés pour vous