RTBFPasser au contenu

Regions

Seraing: EVS présente des résultats 2013 conformes aux attentes

Seraing: EVS présente des résultats 2013 conformes aux attentes
20 févr. 2014 à 13:341 min
Par Caroline Adam

L'année 2013 aura par ailleurs été marquée par une progression de 42,5% de ventes en Asie, une stabilisation sur les marchés européens, d'Afrique et du Moyen Orient et un ralentissement en Amérique (-16,4%) malgré un regain du marché dans le courant du 2e semestre.

Le carnet de commandes d'hiver s'élève à 48,2 millions d'euros, en légère progression par rapport à 2012. Ce carnet comprend les 9,3 millions d'euros des contrats décrochés pour les Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi qui prendront fin ce dimanche et la Coupe du Monde de football en juin prochain.

EVS, plus que concurrentiel sur le marché du sport, veut désormais progresser encore plus sur ceux du divertissement, de l'information et des médias qui représentent actuellement 32% des ventes.

EVS se construit un nouveau quartier général

Les jeux olympiques d'hiver se terminent, et pour la société liégeoise EVS, qui a fourni de nombreux équipements pour les retransmissions télévisées, c'est donc un parcours sans faute. La firme peut maintenant se projeter vers d'autres projets, notamment immobiliers, puisqu'elle se construit un nouveau quartier général. C'est en effet un immeuble de six étages qui va désormais rassembler les divers services de la société EVS.

L'investissement est conséquent: une quarantaine de millions d'euros environ. Les bureaux devraient permettre la croissance de la firme, puisqu'ils peuvent accueillir jusqu'à 500 collaborateurs.

Du coup, la société EVS libère les locaux qu'elle occupe actuellement. Et, même si le déménagement n'est pas programmé avant le printemps 2015, les premières annonces immobilières ont commencé à circuler. Elles concernent cinq bâtiments de tailles diverses, souvent récents, idéalement situés puisqu'au parc scientifique du Sart Tilman. Selon nos informations, pour trois de ces cinq sites, des marques d'intérêt très sérieuses ont dès à présent été reçues, ce qui laisse présager d'une reconversion sans difficulté. Et pour la société EVS, des rentrées d'argent qui devraient permettre de financer, sans grand souci, l'opération "agrandissement".

M. Gretry avec Belga

 

Articles recommandés pour vous