RTBFPasser au contenu
Rechercher

Classic 21 Culture

Séquence Culture du vendredi 18 février 2022

Classic 21 Culture

Théâtre, Exposition et Spectacle

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 févr. 2022 à 12:45Temps de lecture1 min
Par Delphine Ysaye

L’actualité du monde du spectacle le vendredi à 13h45 sur Classic 21 avec Delphine Ysaye !

Le théâtre de la Toison d’Or vous propose jusqu’au 15 mars une nouvelle comédie : ''Kill Fiction'', un spectacle qui parodie le cinéma de genre américain en le tournant en dérision.

''Kill Fiction'' met donc en scène six personnages attachants (évidemment, sinon ce ne serait pas du cinéma américain), qui évoluent dans un huis-clos tendu inspiré de Reservoir Dogs de Quentin Tarantino. Personnages qui vont, dans un rythme effréné, enquêter pour débusquer la taupe qui s’est parmi eux infiltrée. L’urgence et la violence des évènements révèlent la véritable nature de ces gangsters : peureux, rêveur, amoureux, fidèle, sensible ou mignon. ''Kill Fiction'' de David Nobregaest à voir jusqu’au 15 mars au TTO à Bruxelles. 

Une exposition photo d’Helen Levitt qui est la pionnière de la street photography.

En effet des années 40 aux années 80 elle a sillonné les rues de New-York, captant la vie quotidienne et les enfants de Harlem, de Brooklyn et du Lower East Side. La force et le caractère unique des images d’Helen Levitt side dans le fait que ces photos ne sont ni photoreportage, ni photo documentaire, juste des photos qui captent la vie dans " l’instant décisif ". Vous retrouverez des enfants fumant d’un air blasé comme les adultes, d’autres qui fanfaronnent devant l’appareil, la solitude d’individus à leur fenêtre, un ado allongé sur le toit d’une voiture, des familles entières sur les fameux perrons des immeubles new-yorkais et aussi des scènes insolites teintées d’humour.  Une centaine de photos sont à découvrir. ''L’art est dans la rue - Helen Levitt'' se déroule à la Fondation A à Bruxelles jusqu'au 10 avril. 

On vous emmène pour une promenade très spéciale dans le cadre des ''Nuits Lumineuses du Château d'Enghien''.  

Au cours d'une expérience totale surprenante, l'un des plus beaux parcs d'Europe est plongé dans une atmosphère magique avec des projections impressionnantes et de nombreuses installations lumineuses. Cela se passe ce week-end, ce soir également de 18H30 à 2 h00. Toutes les infos sur les nuitlumineuse.be 

Sur le même sujet

Séquence Culture du vendredi 1er juillet 2022

Classic 21 Culture

Séquence Culture du vendredi 24 juin 2022

Classic 21 Culture

Articles recommandés pour vous