RTBFPasser au contenu

Mode

Semaine masculine de New York : le retour de Boss et de Raf Simons

Semaine masculine de New York : le retour de Boss et de Raf Simons
20 juil. 2017 à 07:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Pour son retour à la fashion week américaine, Raf Simons a emmené ses invités à Chinatown le temps d'un événement inondé de lumière ultra-violette.

Des parapluies transparents teintés de rouge, de noir et de rose, des bottes de pluie, des lanternes, des foulards colorés et de larges chapeaux avec foulards intégrés ont offert aux mannequins de Simons un air de mystère.

Costumes légers avec ceinture de kimono, manteaux couleur sable convenant à tous les climats, textiles vinyles : au-delà des gadgets, la collection sur le thème 'Bladerunner' constitue un vestiaire convaincant, surtout pensé conçu pour les climats humides. Des superpositions de couches via des pièces de type tablier ajoutent de l'attrait à la collection.

Les pulls oversize à maxi col V se portent sur l'épaule. L'effet est souligné par la dimension asymétrique du style privilégié par Simons pour le printemps.

Pour sa cinquième saison à la semaine masculine de New York, Boss a présenté la collection 'Summer of Ease', qui respire l'élégance décontractée, avec ses chemises à manches courtes et ses shorts façon années 50, ses costumes croisés amples et ses tops à cordons croisés.

La marque allemande a opté pour des manteaux effet mouillé sans cols, couleur tomate ou béton. Zippés ou boutonnés, courts ou longs, ils se déclinent de multiples manières.

Boss a présenté ses sacs ultra-pratiques estampillés HBNY, en cuir et en toile. La marque a également révélé une chaussure de ville minimaliste et blanche, à la semelle immaculée.

Parmi les nouveaux venus au calendrier des défilés de la mode masculine à New York, on retrouve cette année Barbara Sanchez-Kane of Sanchez-Kane, Feng Chen Wang, Jack Miner of Hecho, Raul Lopez of Luar, and Yixi Chen of C2H2 Los Angeles.

Articles recommandés pour vous