Santé & Bien-être

Selon Sciensano, l’épidémie de grippe est "d’intensité modérée" en Belgique pour le moment

La grippe

© ©RoosKoole

13 avr. 2022 à 17:36Temps de lecture1 min
Par Belga

Le nombre de personnes se rendant chez le médecin avec des symptômes de la grippe a diminué la semaine dernière. C’est ce qu’il ressort mercredi du bulletin hebdomadaire des infections respiratoires de l’institut de santé publique Sciensano, qui parle d’une épidémie de la maladie "d’intensité modérée".

Au cours de la semaine du 4 avril au 10 avril, les médecins généralistes ont reçu en consultation en moyenne 518 personnes présentant des symptômes de la grippe pour 100.000 habitants. Une semaine auparavant, ce chiffre était de 845 pour 100.000 habitants.

Il n’est pas possible d’utiliser les seuils épidémiques pour le moment car le coronavirus est toujours en circulation mais, selon Sciensano, les éléments indiquent qu’il y a actuellement une épidémie de grippe "modérément intense" en Belgique.

L’année dernière, la propagation de la grippe avait été stoppée par les mesures de lutte contre le coronavirus. Ce fut également le cas cette année pendant un certain temps. Après la suppression progressive de ces mesures, la grippe a cependant tout de même réussi à percer. Par conséquent, l’épidémie de cette année est plus tardive que d’habitude, puisqu’elle débute habituellement en janvier ou février. Cette fois, c’était vers la mi-mars.

Sur le même sujet

Santé : le nombre de consultations pour des symptômes grippaux a drastiquement diminué

Santé & Bien-être

Le pic de l'épidémie de grippe pourrait bientôt être atteint, selon Steven Van Gucht

Belgique

Articles recommandés pour vous