Icône représentant un article video.

Le Réveil de Tipik

Selon PE, la devise de la Belgique devrait être : "Pourquoi s’arranger demain quand on peut s’arranger jamais ?"

PE : "La devise de la Belgique devrait être pourquoi s'arranger demain quand on peut s'arranger jamais ?"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pierre-Emmanuel alias PE était dans le Réveil de Tipik avec Lara, Marco, François et Audrey ! Malgré une actualité parfois morose, PE c’est vraiment… un optimiste. Comme d’habitude, il n’en loupe pas une. Et c’est pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques.

Récemment, Lucas Brecel, un Belge, est devenu champion du monde de snooker, une des variantes du billard. Cette discipline est très peu connue des Wallons, ce qui a poussé PE à se poser cette question : "Est-ce la Wallonie qui snobe le snooker, ou est-ce la Flandre qui exagère un peu en considérant cette discipline comme du sport ?"

Tout ce que je peux dire c’est que Lucas se définit comme un athlète et quand la BBC a demandé comment il s’était préparé, il a déclaré "très peu dormi, j’ai bu beaucoup d’alcool et j’allais en boîte jusqu’à 6-7h du mat avec des potes." Je n’ai qu’une chose à dire : il est grand temps que la Wallonie considère le snooker comme un sport, pour une fois que je peux m’identifier à un athlète qui est champion du monde, ça fait plaisir !"

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous