Seize personnes dont des enfants ont péri dans l'effondrement dimanche d'un immeuble dans un quartier d'Alep, la deuxième ville de Syrie, selon les autorités et un média. Les secouristes, les forces de défense civile et les pompiers ont poursuivi les opérations à la recherche d'autres personnes disparues dans les décombres dans le quartier à majorité kurde de Cheikh Maqsoud.
L'effondrement qui s'est produit à 03H00 du matin (01H00 GMT), alors que les habitants dormaient, a été causé "par des infiltrations d'eau dans les fondations", a indiqué l'agence officielle syrienne Sana.
16 morts et quatre blessés
Sept familles logeaient dans la structure de cinq étages d'après le ministère de l'Intérieur, environ 35 personnes selon des habitants.
Selon un dernier bilan fourni par l'agence Sana, le bilan qui n'a cessé de s'aggraver est monté à 16 morts et quatre personnes blessées ont été secourues.
L'agence de presse officielle kurde Anha a fait état d'un bilan provisoire de 12 morts dont cinq enfants. Mais l'agence Sana a évoqué le matin dans un premier bilan un enfant parmi les morts.