Regions Liège

Séisme en Turquie : un centre de dons ouvre à Liège en signe de solidarité

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Mallaury Lehnertz sur base d'un reportage de Françoise Dubois

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie fait des milliers de morts, mais aussi des millions de personnes blessées ou à la rue dans le froid. A Liège, la ville a ouvert un centre de dons.


En Turquie comme en Syrie, les maisons sont détruites. Les infrastructures aussi... Les besoins sont énormes et ils le resteront pendant des mois... Et la solidarité s'organise depuis l'étranger, à Liège comme ailleurs. C'est à Rocourt que la Ville de Liège a inauguré ce mercredi un centre de dons. Dès la première heure, nombreux sont ceux qui apportent matériel pour bébé, couches, vêtements chauds  ou encore couvertures...

Des dons qui partiront la semaine prochaine vers la Turquie.

On est en train de se regrouper afin d'aider les gens qui sont dans le besoin.

Centre situé à Rocourt

© Tous droits réservés

"On travaille avec le consulat, explique Omer Kosyigit, de l'association Solidarité 2023. Ils vont nous aider à acheminer cela jusqu'en Turquie, soit par route, soit par des avions-cargos. Cela partira fin de la semaine prochaine je pense".

Des entreprises de la région ont mis de camions à disposition, confirme-t-il : "Il y a quelques sociétés de transport qui sont d'origine turque qui nous aident. On est en train de se regrouper afin de faire notre travail et pouvoir aider les gens qui sont dans le besoin".

Le centre de dons est situé rue de la Tonne à Rocourt.

Sur le même sujet : Extrait JT (07/02/2023)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous