Séisme en Turquie et en Syrie

Séisme en Turquie et en Syrie : une trentaine d'arrestations à Malatya pour des constructions suspectes

Relatives warm up around a fire in front of rubble of collapsed buildings as rescue teams continue to search victims and survivors, after a 7.8 magnitude earthquake struck the border region of Turkey and Syria earlier in the week, in Kahramanmaras on Febr

© Belga

Dans la ville turque de Malatya, la justice a émis une série de mandats d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur d'éventuelles constructions non conformes. Selon les médias locaux, 31 personnes ont été arrêtées "dans un premier temps".

La ville a été durement touchée par les tremblements de terre de la semaine dernière. La justice turque enquête sur l'effondrement des bâtiments et sur la possibilité qu'ils se soient écroulés non seulement à cause du tremblement de terre, mais aussi en raison d'erreurs survenues lors de la conception ou de la construction des immeubles.

De nombreuses personnes du secteur de la construction ont d'ailleurs déjà été arrêtées ces derniers jours.

Selon le dernier bilan officiel, près de 30.000 personnes ont été tuées dans les tremblements de terre en Turquie.

Malatya se trouve à environ 160 kilomètres au nord-est de l'épicentre du premier séisme. Celui-ci a été le plus violent. Il a causé plus de dégâts et de victimes que le second séisme.

Séisme en Turquie : JT du 12/02/2023

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous