Monde

Séisme de magnitude 5,5 près de la côte est du Japon

 Le Japon, qui se trouve à la jonction de quatre plaques tectoniques, est frappé chaque année par des séismes relativement forts mais les règles strictes antisismiques de construction limitent les dégâts, même lors de fortes secousses.

© KAZUHIRO NOGI - AFP

Temps de lecture
Par Belga

Un séisme modéré de magnitude 5,5 a frappé samedi la côte est du Japon, a annoncé l'institut de géophysique américain USGS.

Le tremblement de terre s'est produit samedi juste après 05h00 locales (20h00 GMT vendredi) à une profondeur de 11 km, à 244 km au nord-est de Tokyo. Mercredi, un séisme de magnitude 6,3 avait été enregistré à 18 km au nord-est de la ville de Daigo, sans faire ni victimes ni dégâts. Le Japon, qui se trouve à la jonction de quatre plaques tectoniques, est frappé chaque année par des séismes relativement forts mais les règles strictes antisismiques de construction limitent les dégâts, même lors de fortes secousses.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous