Parmi les inculpés, il y a Bertrand Sassoye, ancien CCC (Cellules communistes combattantes), Constant Hormans, Abdellah Ibrahim et Wahoub Fayoumi. Ils avaient été interpellés et placés sous mandat d'arrêt en juin 2008. Ils étaient suspectés d'appartenir à une organisation terroriste et faisaient l'objet d'une surveillance par la police.
Ils sont soupçonnés d'avoir apporté une aide à une résurgence des Brigades Rouges italiennes qui préparaient des attentats en Italie, notamment contre Silvio Berlusconi.
Les avocats des inculpés ont demandé, mercredi après-midi, devant la chambre du conseil, que des devoirs complémentaires soient accomplis, notamment concernant l'identification de photos prises en Italie et de lecture de cédéroms contenant certaines données qui confondraient leurs clients.
Le juge se prononcera pour ou contre ces devoirs d'enquête supplémentaires, au plus tard dans un mois. Ceux-ci seront très probablement accordés et l'affaire ne ré-aboutira devant la chambre du conseil que lorsque ceux-ci auront accomplis.
En attendant, les inculpés continuent de proclamer leur innocence.
Avec Belga