Regions Hainaut

Sécheresse : le gouverneur du Hainaut prolonge l’interdiction des feux en extérieur

Le gouverneur de la Province de Hainaut Tommy Leclercq

© Belga – Benoit Doppagne

31 août 2022 à 14:37Temps de lecture1 min
Par Denis Vanderbrugge avec Pierre Buchkremer

Le gouverneur du Hainaut Tommy Leclercq a pris ce mercredi un arrêté prolongeant l’interdiction des feux en extérieur sur tout le territoire de la province. Le précédent arrêté pris le 10 août dernier prenait fin ce 31 août.

Dans ce nouvel arrêté, le gouverneur précise que les feux en extérieur sont interdits "jusqu’à nouvel ordre", cela concerne les zones forestières, les champs, les prairies, les taillis, les talus et les jardins. Interdiction aussi de faire un barbecue sur le domaine public, sauf si le bourgmestre donne son autorisation. Les feux d’artifice sont eux aussi soumis à une autorisation du bourgmestre. Les feux de veillée restent proscrits, tout comme les lanternes célestes.

"Nous sommes dans une situation où la sécheresse perdure, explique Tommy Leclercq. Comme il fait moins chaud, nous tempérons (sic) les mesures de l'arrêté précédent en laissant le soin aux bourgmestres de décider dans certains cas. Mais la vigilance est maintenue, ce serait désastreux d'avoir un incendie en fin d'été à cause d'un relâchement."

Sur le même sujet:

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous