Regions

Sécheresse : la Wallonie lève les restrictions de sécheresse concernant les écluses

© © Tous droits réservés

19 sept. 2022 à 14:32Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Théa Jacquet

Les mesures de restriction concernant les écluses pour faire face à la sécheresse ont pris fin, a indiqué lundi la Cellule d’expertise Sécheresse du Service public de Wallonie (SPW) via un communiqué de presse.

Le regroupement des bateaux aux écluses était d’application sur l’ensemble du réseau à l’exception de la Dendre et des canaux de la province du Hainaut. Cette mesure visait à réduire l’utilisation d’eau nécessaire au passage des bateaux à hauteur des écluses. L’annonce atténue les inquiétudes émises par la Cellule d’expertise le 25 août dernier.

Elle prévoyait que la sécheresse en Wallonie perdure bien au-delà de l’été et que ses impacts se fassent ressentir certainement jusqu’à la fin de l’année 2022, avec tous les efforts et mesures individuels et collectifs que cela induit.

C’est la première mesure de lutte contre la sécheresse qui est levée à la suite des récentes précipitations qui sont tombées sur le territoire belge. De nouvelles décisions concernant les autres mesures appliquées seront prises prochainement.

La prochaine réunion de la Cellule d’expertise Sécheresse du SPW est fixée au mardi 20 septembre. La situation est aussi constamment surveillée par l’ensemble des services concernés du SPW.

Sur le même thème : JT du 09/08/2022

De nouvelles communes passent en restriction d eau

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Irak : 1200 familles déplacées dans le Sud en raison de la sécheresse

Environnement

Les "24h jogging de Liège" reportées au 8 et 9 octobre en raison de la sécheresse

Regions Liège

Articles recommandés pour vous