Sécheresse en Australie: qui a siphonné 300.000 litres d'eau?

Sécheresse en Australie: qui a siphonné 300.000 litres d'eau?

© PETER PARKS - AFP

19 déc. 2019 à 10:36 - mise à jour 19 déc. 2019 à 10:36Temps de lecture1 min
Par AFP

La police australienne a lancé jeudi un appel à témoins pour retrouver les auteurs du vol très inhabituel de 300.000 litres d'eau, un délit particulièrement grave dans le contexte de la sécheresse qui sévit dans le pays.


►►► A lire aussi: Australie: nouveau record de chaleur, le second en deux jours


Les voleurs ont siphonné l'eau dans deux réservoirs d'une propriété d'Evans Plains, un hameau à trois heures de route à l'ouest de Sydney, dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Une porte-parole de la police a affirmé que ce vol, découvert dimanche, était sans doute lié à la sécheresse et aux pénuries d'eau qui font rage dans de nombreuses parties de la Nouvelle-Galles du Sud.

La sécheresse s'est avérée dramatique pour de nombreuses fermes et élevages contraints de vendre leur bétail. Cet Etat qui a Sydney pour capitale est également en proie à des feux de forêt dévastateurs.


►►► A lire aussi: Canicule et incendies en Australie: l'état d'urgence décrété dans le sud-est du pays


"La police souhaite s'entretenir avec quiconque a vu dans la région d'Evans Plains des camions citerne ou des véhicules avec des équipements permettant de transporter de l'eau", a dit la police dans un communiqué.

Le larcin a été découvert dimanche, mais il pourrait avoir été commis n'importe quand au cours des deux semaines précédentes, a-t-elle précisé.

Sujet sur la sécheresse en Australie, dans notre édition de 13h du JT:

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous