Icône représentant un article video.

WRC

Sébastien Ogier : "Rovanpera vole au-dessus des pièges... quand on est jeune et fou, on ne se pose pas de question"

01 oct. 2022 à 06:51Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Kalle Rovanpera (Toyota) devance Sébastien Ogier (Toyota) et Ott Tanak (Hyundai) au terme de la deuxième journée du Rallye de Nouvelle-Zélande, onzième manche de la saison WRC.

"Etre deuxième, ce n'est pas trop mal. Les écarts se sont creusés durant l'après-midi, dans des conditions difficiles. Kalle ne s'est pas trop posé de questions. Nous, on a tendance à un peu plus calculer, à se dire que c'est piégeux. Il parvient à voler au-dessus des pièges, bravo à lui. Quand on est jeune et fou, on ne se pose pas de question. Ca me rappelle quelques années en arrière. Il y a un peu de ça. Il gère bien les risques et il fait peu d'erreurs", a indiqué Ogier à notre micro.

Et d'ajouter : "Mentalement, je sens que j'étais un peu moins agressif. Avec l'abandon d'Evans, il ne fallait pas mettre une deuxième voiture dehors pour l'équipe afin de ne pas foutre en l'air notre championnat des constructeurs. Pas d'excuse cela dit. On est toutefois parvenu à prendre du plaisir dans la voiture. Ca reste des spéciales magnifiques. Ca confirme la bonne idée de venir ici."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous