Mercato

Sebastiano Esposito, le protégé de Romelu Lukaku, de l’Inter Milan vers Anderlecht ?

Sebastiano Espositio, le protégé de Romelu Lukaku, de l’Inter Milan vers Anderlecht ?

Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur mais selon nos confrères de HLN, elle prend sérieusement du galon en Italie. À 19 ans, la pépite transalpine de l’Inter Milan, Sebastiano Esposito, pourrait lever les voiles et signer à Anderlecht.

Toujours selon nos confrères néerlandophones, les différentes parties évoqueraient même un transfert sec qui lierait donc Esposito aux Mauves pour plusieurs années. Conscient du potentiel du gamin, l’Inter négocierait cependant une possibilité de rachat dans quelques années en fonction des performances du joueur.

Né en 2002, Esposito pourrait donc venir chercher du temps de jeu et de l’expérience au Sporting. Un club que lui a sans doute conseillé un ancien mauve, Romelu Lukaku. À l’Inter entre 2019 et 2021, Big Rom' s’est très vite érigé comme le mentor du jeune Esposito, qui faisait alors ses premiers pas dans le vestiaire milanais : "Quand vous êtes un jeune joueur et que vous débarquez pour la première fois dans ce vestiaire rempli de stars, vous êtes évidemment nerveux. Romelu m’a directement mis à l’aise. C’est une personne unique. Je veux beaucoup apprendre de lui" expliquait Esposito il y a quelques semaines au micro de La Gazzetta dello Sport

Le cadeau de Romelu Lukaku

Illustration de cette entente quasi fusionnelle entre les deux hommes le 21 décembre 2019. Alors que l’Inter mène 2-0 face au Genoa et qu’il obtient un pénalty, Lukaku est le tireur désigné pour le botter. Mais le Diable rouge s’empare du ballon, le donne à Esposito et lui chuchote quelques mots à l’oreille. Malgré la pression, le jeune buteur ne tremble pas et plante le 3-0, sous les acclamations des 59.000 supporters présents. Son premier réflexe ? Chercher son grand frêre Lukaku pour le remercier de ce "cadeau".

Après un prêt au FC Bâle (34 matches, 7 buts, 9 assists), Esposito, barré par la ribambelle de stars à l’Inter, pourrait donc franchir un cap dans sa carrière en se liant définitivement à Anderlecht. Des Mauves qui poursuivent leurs emplettes d'intersaison en tentant de dénicher de jeunes joueurs au gros potentiel.

Articles recommandés pour vous