RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Sébastian Haller, victime d’un cancer des testicules : "Ce ne sera qu’une épreuve sur notre chemin"

Sébastian Haller a été transféré cet été de l’Ajax Amsterdam vers Dortmund.
19 juil. 2022 à 12:53Temps de lecture1 min
Par Quentin Weckhuysen

Sébastian Haller, l’attaquant du Borussia Dortmund, souffre d’un cancer des testicules. C’est ce qu’a annoncé le club allemand, hier. Le BVB précisait que l’Ivoirien avait quitté le camp pour pouvoir se soigner. Au lendemain de l’annonce, le meilleur buteur de l’Eredivisie de la saison dernière a pris la parole sur ses réseaux sociaux.

"Merci à tous pour vos nombreux messages de soutien et d’affection depuis l’annonce d’hier […]. J’ai été très ému de voir ces belles réactions et j’ai même l’impression de ne pas mériter autant", écrit l’ancien attaquant de l’Ajax, transféré cet été à Dortmund pour remplacer Erling Haaland

"On se voit très vite sur les terrains…"

"Mais je sais que grâce à vous, ce ne sera qu’une épreuve de plus sur notre chemin. Je vais maintenant me concentrer sur mon rétablissement pour revenir plus fort. On se voit très vite sur les terrains pour célébrer nos prochaines victoires."

Lors du stage d’avant-saison du BVB effectué en Suisse, à Bad Ragaz, Sébastian Haller avait subi un malaise après l’entraînement de lundi matin. Des examens médicaux intensifs avaient révélé la présence d’une tumeur dans les testicules du joueur, expliquait le club dans un communiqué.

Le Borussia Dortmund demandait aussi "que la vie privée du joueur et de sa famille soit respectée et qu’aucune question ne soit posée" et promettait de communiquer "en concertation avec le joueur […] dès que nous aurons de plus amples informations".

Loading...

Haller soutenu par ses coéquipiers

Le BVB a réagi rapidement. Le club allemand a tenu à soutenir son attaquant. Les joueurs et le staff ont posé pour une photo de groupe garnie de maillots floqués au nom de Sébastien Haller, en guise de soutien à l'Ivoirien.

Loading...

Articles recommandés pour vous