Pour sa nouvelle comédie Ludovic Bernard a accepté la proposition de ses producteurs de réaliser le remake de " Mamá se fue de viaje" un film argentin de 2017 signé Ariel Winograd.
La portée universelle du film argentin, ces deux, trois choses bonnes à dire glissées sur un ton enjoué et le fait, comme père de famille, de s’être un peu reconnu dans cette histoire avaient tout pour séduire le réalisateur de " Au bout des doigts " de " L’ascension " et de " Mission Pays basque ".
Dans cette entreprise il s’est adjoint des acteurs de choc et de charme, à commencer par Franck Dubosc qui n’a pas son pareil pour faire passer le comique des situations et l’humour des dialogues, tout autant qu’une certaine émotion. A noter, la présence d’Alexis Michalik excellent en ambitieux fourbe guignant le poste de Directeur, l’occasion de scènes tout à fait savoureuses. On notera également la présence non moins excellente de Aure Atika (" La vérité si je mens ", " Tout pour être heureux ") et celle d’Alice David (" Demi-sœurs ", " Babysitting ").
Un film sur la famille, pour la famille… à voir sans hésitation en famille !