RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Sean Penn prête sa voix à un personnage de "Angry Birds"

Le comédien américain double l'un des oiseaux du long métrage d'animation américano-finlandais, qui sortira en salle dans quelques semaines.

Sean Penn sera Terence, un oiseau gigantesque et effrayant qui s'exprime uniquement en grognant. Il ne s'agit pas d'une première pour l'acteur de 55 ans qui a doublé le personnage du père de la protagoniste dans l'adaptation de "Persepolis" de Marjane Satrapi.

L'acteur doublement oscarisé ("Mystic River", "Milk") rejoint un casting vocal déjà riche. Jason Sudeikis ("Comment tuer son boss") campe Red, le personnage principal du film, un oiseau malchanceux et en colère. Danny McBride ("Votre Majesté")  jouera Bomb, l'oiseau noir au caractère explosif. Peter Dinklage ("Game of Thrones") incarnera un aigle et Bill Hader ("Saturday Night Live") jouera le leader des ennemis des oiseaux: les cochons. Josh Gad, Maya Rudolph et la chanteuse Demi Lovato sont également à l'affiche.

Dans la version française, les oiseaux en colère sont incarnés notamment par Omar Sy et Audrey Lamy.

Adapté des jeux mobiles du même nom, "Angry Brids" a été réalisé par Clay Kaytis et Fergal Reilly. Il sortira dans les salles obscures le 11 mai prochain.

 

Articles recommandés pour vous