RTBFPasser au contenu

Cinéma - Séries TV

Sean Penn dans la série spatiale "The First"

Sean Penn sera au casting de "The First", série spatiale destinée à Hulu

La série futuriste attendue en 2018 sur la plateforme américaine Hulu et la chaîne anglaise Channel 4 embarquera à son bord la star hollywoodienne Sean Penn.

"The First" mettra en scène la première mission humaine sur Mars et les défis à relever pour coloniser cette planète. La série s'intéressera autant aux astronautes et leur travail, qu'à leurs familles et proches. Le rôle de Sean Penn n'a pas été officiellement dévoilé mais d'après les premières indiscrétions de Deadline, il incarnerait un formateur de la NASA.

La série sera chapeautée par Beau Willimon, créateur et scénariste de "House of Cards". "J'ai une profonde admiration pour l'immense talent de Sean. Je me sens chanceux de collaborer avec un artiste de ce calibre", déclare-t-il dans le communiqué officiel.

Le tournage débutera en fin d'année pour une diffusion prévue courant 2018 sur Hulu, plateforme récemment récompensée aux Emmy Awards pour "The Handmaid's Tale : La Servante écarlate", et la chaîne anglaise Channel 4.

Nommé à cinq reprises aux Oscars et récompensés par deux statuettes — en 2009 avec "Harvey Milk" et en 2004 pour "Mystic River" — Sean Penn participera à son premier grand rôle télévisé. L'acteur est également prévu au casting de la mini-série de HBO "American Lion", biopic d'Andrew Jackson, septième président des Etats-Unis.

The Handmaid’s Tale Trailer (Official) • The Handmaid's Tale on Hulu

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

11 juil. 2021 à 12:14
1 min

Articles recommandés pour vous