Astrid de Hontheim a vécu plusieurs vies. Après un premier travail dans la stratégie, où elle déprime à l’idée d’être assise sur la même chaise toute sa vie, elle se réoriente vers l’informatique où elle ne se sent pas à sa place...
J’ai voyagé dans une cinquantaine de pays pour réaliser que le voyage essentiel commence à l’intérieur de soi.
A 29 ans, elle décide alors d’entamer des études d’anthropologie. Cursus brillant, doctorat, études de terrain en Océanie… Elle voyage énormément, devient professeur, adore le contact avec les étudiants mais la vie académique lui paraît vite manquer de sens. Burn out en 2016, remise en question sur le contenu de ses journées. Ce qui l’intéresse, c’est le développement spirituel. Astrid a découvert le yoga en 2008 en Californie. Elle était plutôt raide et a très vite vu son corps évoluer. Elle part se former en Inde.
Aujourd’hui, elle organise des stages de jeûne (stages reconnus par la FFJR (Jeûne et Randonnée FFJR Portail officiel) dans la ferme d'acacham, en vis-à-vis de la fontaine rituelle druidique à Froidfontaine.
Les gens arrivent avec les joues grises et repartent avec les joues roses à la fin du stage.
L’effet du jeûne est spectaculaire sur la santé. Astrid de Hontheim a pu le constater lors de ses missions anthropologiques où le jeûne fait partie de nombreux rites de passage. Le jeûne rend disponible. C'est la pratique de détoxication la plus efficace. Ses effets sur la santé du corps et de l’esprit sont étonnants.
Pendant le jeûne, l’énergie et les organes se détournent des activités habituelles de digestion pour s’investir dans le nettoyage cellulaire du corps (autophagie et mitophagie). Le jeûne soutient le foie dans sa mission de détoxication du corps, améliore les fonctions auto-immunes et optimise le métabolisme.