Beauté

Se mettre à la beauté bio

Se mettre à la beauté bio

© GSPictures - Getty Images

Temps de lecture
Par RTBF TENDANCE

Les adeptes des produits cosmétiques bio sont attirés par leurs effets bénéfiques à long terme.

  • Les cheveux gardent naturellement une texture propre et ont besoin de moins d'entretien chez le coiffeur à cause des fourches.

  • Les dents sont également plus saines et moins fragilisées grâce à un dentifrice qui mousse moins et qui s'avère plus doux.

  • Les déodorants, destinés à des zones sensibles, gagnent à se débarrasser des formules chimiques qui, certes, limitent la transpiration, mais agressent également la peau.

 

Autre argument de taille, ces produits sont plus économiques tout en étant moins toxiques.

Sur le plan alimentaire, nombreux sont ceux qui ont déclaré la chasse aux conservateurs et aux colorants pour préserver leur condition physique. En évitant les produits industriels, ils repensent leur équilibre nutritionnel dans une perspective plus « healthy ». Durant la grossesse, les femmes ont tendance à s'intéresser davantage à l'impact des produits sur leur propre santé et surtout sur celle du fœtus.

Une sorte de prise de conscience peut en effet se déclencher pour transformer tous les gestes du quotidien et changer les habitudes de façon à être plus attentif à la composition des produits achetés, que ce soit pour l'alimentation ou pour les soins. Résultat, on s'habitue aux shampooings, gels ou dentifrices qui ne moussent pas, on achète moins de cosmétiques et on fait des économies, tout en étant un citoyen soucieux du futur de la planète.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous