RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Scream 5 est sorti aujourd'hui : premières impressions de spectateurs (sans spoilers)

12 janv. 2022 à 14:501 min
Par Geoffroy Klompkes

Courteney Cox et Neve Campbell reviennent dans leurs rôles de Gale Weathers et Sidney Prescott sous la plume du scénariste original Kevin Williamson. Voici les premières impressions.

© Tous droits réservés

C'était en 1996 déjà : un film révolutionnait le film d'horreur en étant à la fois très effrayant et bourré de références au genre, comme s'il s'était agi d'un film parodique. Un scénario dû à un nouveau jeune prodige, Kevin Williamson (qui créera par la suite la série "Dawson"). Il était réalisé par un maître du genre, Wes Craven, à qui on devait déjà un autre tueur mythique, Freddy Krueger des "Griffes de la nuit". 

Il y avait eu une trilogie achevée en 2000 avant un retour, toujours avec Craven aux manettes, en 2011 pour "Scream 4". Entre-temps, "Scream" a eu droit à sa déclinaison en série télé et revient, toujours avec Neve Campbell et Courteney Cox mais aussi son ex-mari David Arquette dans le rôle de l'agent Dewey (c'est sur le tournage de "Scream" qu'ils s'étaient connus). C'est sans Wes Craven, décédé en 2015, et dont Kevin Williamson pense qu'il serait fier de ce nouveau "Scream 5" sorti ce mercredi.

Cathy Immelen mitigée

Elle écrit ici il m’a manqué l’élément primordial dans ce genre de films : la peur, les frissons, les jumpscare… Certes, c’est drôle, c’est parfois gore mais pour moi c’est dépassé. Le manque de subtilité du film va clairement diviser."

Il y a ceux qui sont clients

Voilà ainsi quelqu'un qui trouve que ce Scream 5 est le premier qui retrouve la "brillance" du premier épisode et que c'est donc bien le meilleur depuis le film 1996.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Comme Cathy, certains sont entre les 2

Loading...

D'autres n'ont pas aimé mais alors pas aimé du tout

Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous