RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Scooby-Doo reviendra au cinéma pour relancer l'univers Hanna-Barbera

Scooby-Doo reviendra au cinéma pour relancer l'univers Hanna-Barbera
14 avr. 2016 à 07:252 min
Par AFP Relax News

Alors que le chien peureux et son équipe d'enquêteurs feront leur grand retour au cinéma en septembre 2018 dans "S.C.O.O.B.", ce nouvel opus marquera aussi le point de départ vers plusieurs adaptations sur grand écran de dessins animés des studios Hanna-Barbera.

En plein CinemaCon 2016, qui se déroule jusqu'au 14 avril à Las Vegas, Warner Bros a donné un aperçu de ses productions à venir comme "Wonder Woman", "Suicide Squad", "LEGO Batman le film" ou un prequel d'Harry Potter. Le géant a aussi tenu à souligner ses attentes envers la franchise Hanna-Barbera, studio racheté par la Warner il y a plusieurs années.

Depuis 2013, les studios travaillent sur "S.C.O.O.B.", au format dessin animé cette fois après deux tentatives de films en prise de vues réelles "Scooby-Doo" (2002) et "Scooby-Doo 2: les monstres se déchaînent" (2004).

Même si "Scooby-Doo 2" a engrangé 180 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 80 millions de dollars, il n'a pas été considéré comme un hit à l'instar du précédent, qui avait rapporté 275 millions de dollars. Ceci pourrait expliquer pourquoi Warner Bros a décidé de prendre son temps pour penser la suite des aventures de Scooby, Sammy et leurs amis.

On en a appris plus sur le destin de la bande lors de la présentation de Warner du 12 avril, au CinemaCon de Las Vegas. "S.C.O.O.B." n'a pas été décrit comme un reboot, ni même comme un gros blockbuster de l'été mais comme "notre première tentative pour débloquer l'intégralité de l'univers Hanna-Barbera", comme l'a lancé avec emphase le réalisateur du film, Tony Cervone.

Ce dernier est un spécialiste de cet univers, il a travaillé sur des productions estampillées Hanna-Barbera depuis le début des années 1990. Il a depuis été en lice pour des deux Emmy et un Annie Award en tant que réalisateur du blockbuster sur le basket "Space Jam", avec Michael Jordan. On peut par ailleurs s'attendre à un scénario béton car Randall Green fait aussi partie de l'équipe du nouveau Scoobie.

Encore peu d'infos ont fuité sur ce nouveau dessin animé mais Warner Bros ne cache pas ses envies de mettre à profit l'univers Hanna-Barbera. Pour cela, une kyrielle de personnages mythiques s'offrent aux studios, de Yogi l'ours à Jonny Quest en passant par les GoBots, Atomas, Top Cat, Les Jetsons, Sealab 2021, sans oublier Les Pierrafeu ou Tom et Jerry.

Articles recommandés pour vous