Matin Première

Schola ULB un programme d'aide scolaire gratuit en mal de financements

Schola ULB est une ASBL fondée par des étudiants de l'ULB, dans le but de fournir un soutien scolaire gratuit à des élèves de primaire ou secondaire.

© LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

23 févr. 2015 à 07:15Temps de lecture1 min
Par Thomas Bras

 Beaucoup de parents d'élève cherchent pour aider leurs enfants une forme de soutien scolaire parfois très onéreuse. Il existe sur Bruxelles un programme d'aide gratuit, organisé par des étudiants de l'ULB, malheureusement à cours de financement. Schola ULB est une ASBL fondée par des étudiants de l'ULB, indépendante de l'université depuis 2006. Elle propose d'engager des étudiants jobistes pour aider des élèves du primaire ou du secondaire en difficulté. Les étudiants dispenses des cours à des groupes de 4 à 8 élèves en difficulté scolaire. Schola ULB est financée par différents organismes publics mais l'ASBL a aussi réellement besoin d'aide d’entreprises, de mécènes.

Recevez chaque vendredi l'essentiel de Matin Première

recevez chaque semaine une sélection des actualités de la semaine de Matin Première. Interviews, chroniques, reportages, récits pour savoir ce qui se passe en Belgique, près de chez vous et dans le monde.

Articles recommandés pour vous