Regions Bruxelles

Schaerbeek: une centaine de manifestants contre le plan Good Move

Des manifestants contre le plan Good Move à Schaerbeek.

© Philippe Carlot

01 déc. 2022 à 11:29Temps de lecture1 min
Par Maya Duverdier

Une centaine de personnes opposées au plan Good Move ont défilé entre la gare de Schaerbeek et la Maison communale. Ils ont ensuite directement interpellé les élus au conseil communal.

Place Princesse Elisabeth, devant la gare de Schaerbeek. Une petite cinquantaine de personnes se rassemblent sous l'œil de la police. A l'arrivée sur la place Collignon, le cortège a grossi. Ce sont plus de 100 personnes qui clament leur opposition au plan good move. Cela transparaît clairement de l'interpellation citoyenne, la confiance envers le collège est rompue.

"Les PV de clôture d’enquête filtrent, déforment et orientent les réactions des citoyens, souligne une manifestante. En outre, les comportements fuyards tels que les coupages de micros, la non-diffusion en direct sur Youtube ainsi que la limitation de l’accès à une séance publique sont eux aussi des éléments lourds de sens."

La bourgmestre Cécile Jodogne regrette la perte de confiance dans les élus.

" Elle est significative de la polarisation qui caractérise notre époque et contre laquelle nous essayons de lutter", souligne-t-elle avant de conclure: "Schaerbeek change, et nombreux sont ceux qui s’en réjouissent."

Sur le même sujet...

Le 25/10/2022

A Schaerbeek, la contestation au plan Good move s'est exprimée dans la rue

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous