RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Bruxelles

Schaerbeek : deux personnes légèrement blessées par un possible jet d'ammoniaque

Une photo d'illustration

Une personne a jeté un liquide suspect sur deux autres individus dimanche vers 20h20 rue de Brabant à Schaerbeek, a indiqué mercredi matin la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere).

Il s'est avéré qu'il ne s'agissait pas d'acide, comme certains témoins des faits ont pu le penser. Il semblerait que ce soit plutôt de l'ammoniaque qui ait été utilisé. Le produit étant quand même irritant et relativement corrosif, les deux victimes ont été directement prises en charge par les services de secours sur place. Elles auraient subi deux jours d'incapacité de travail.

Les services de police ont initialement été appelés pour une bagarre sur la voie publique. La première patrouille arrivant sur les lieux a vu qu'une quarantaine de personnes étaient regroupées.

Sur base des premières informations collectées sur place, ce serait une tentative de vol avec violence commise sur un particulier qui aurait ameuté la foule. Les deux personnes qui ont reçu du liquide venaient en aide à la victime de l'agression.

Deux personnes, désignées par les témoins comme les auteurs de la tentative de vol avec violence ainsi que du jet de liquide, ont été arrêtées par les policiers, qui les ont trouvées réfugiées dans un magasin de la rue de Brabant.

Lors de leur sortie sur la voie publique, des personnes présentes dans la rue ont commencé à agresser les deux suspects. Des renforts ont été appelés pour procéder à leur transfert au commissariat. L'un des deux suspects a toutefois été blessé et a été emmené par des policiers à l'hôpital afin qu'il y reçoive des soins.

Ils ont finalement pu être interrogés tous les deux. Ni leurs auditions ni les premiers éléments de l'enquête n'ont cependant permis de les identifier comme les auteurs des faits.

Ils ont en conséquence été relaxés à l'issue de leurs auditions. 

L'enquête se poursuit.

Articles recommandés pour vous