Icône représentant un article video.

Basket

Scène incroyable à la Coupe du monde féminine de basket : deux joueuses du Mali se battent devant la presse

Loading...

Si la Coupe du monde de basket féminine se déroule plutôt bien pour les Belgian Cats, qui ont néanmoins perdu leur joueuse phare Emma Messeeman sur blessure, les joueuses du Mali vivent, elles, une compétition plus délicate. Ce lundi, après avoir subi une quatrième défaite de suite (81-68 face à la Serbie), deux joueuses maliennes se sont bagarrées devant la presse.

Que s’est-il passé dans la tête de Salimatou Kourouma et Kamite Elisabeth Dabou ? Alors que Sasa Cado, joueuse serbe, était en train de répondre aux questions des journalistes après la victoire de son équipe, la zone mixte s’est soudainement transformée en ring de boxe. À quelques mètres de la joueuse serbe, deux joueuses maliennes, âgées de 23 et 17 ans, en sont violemment venues aux mains. Une vidéo de l’altercation a été publiée sur Twitter après sa diffusion par un média serbe.

Touty Gandega, arrière du Mali, a pris la parole sur les réseaux sociaux à la suite de cette bagarre improbable : "Je tiens à préciser que ce n’est pas l’image que nous voulions véhiculer, vraiment pas. Dieu sait qu’on s’entend bien et là c’est un dérapage malheureusement qu’on aurait voulu éviter ! Nous tenons à nous excuser auprès du peuple malien et du peuple africain. Je sais que c’est une dinguerie, ce qui s’est passé, mais les petites regrettent profondément leur comportement".

Loading...

Articles recommandés pour vous